Moraira

 
 
 

Teulada-Moraira est une commune située dans la Communauté valencienne, située dans le nord-est de la province d'Alicante, dans la région de la haute mer et compte environ 15 000 habitants.

 

La ville de Teulada est située à l'intérieur, mais son municipal a 8 km de littoral sur la Costa Blanca. Son port, situé à Moraira, est à 6 km du centre ville.

 

Homme habité ces terres depuis des temps immémoriaux, les vestiges du Paléolithique supérieur et du néolithique, dans les « Cova de les Cendres », alors prouvez-le.

 

La Méditerranée, un melting pot de cultures et un pont entre les civilisations, a marqué la physionomie de cette ville au cours des siècles.

 

La principale activité économique de la municipalité, de l'agriculture - qui toujours nous permet de nous enchanter avec la saveur sucrée du raisin Muscat et la liqueur exquise provenant de son élaboration, mistela - perd de son importance dans le milieu de l'article XX avec l'arrivée de l'industrie touristique.

 

Les visiteurs qui s'approche aujourd'hui, vous découvrirez un endroit riche en patrimoine, non seulement naturel, mais historique, artistique et monumental ; et vous aurez envie de se plonger dans la culture, riche en histoires et légendes, de personnes qu'ils vous accueilleront avec le meilleur de son caractère.

 

Playa del Portet. La péninsule du Cap d'or, Shelter Cove et la Playa del Portet, de fin d'eau cristalline et sable. Petite et en forme de coquille, est un cadre magnifique pour un bain tranquille ou faire des routes sous-marines.

 

Cala Portitxol. Sur la route de Moraira à la Playa del Portet et à proximité de l'embouchure de la Club Náutico Moraira, nous trouvons le caché Cala Portitxol, très approprié pour la plongée et la pêche.

 

L´Ampolla. At au pied du château s'étend l'Ampolla, les plages les plus bondés, urbains et vastes de la ville.

 

Platgetes. Deux petites criques avec propre l'eau quel autre secteur de sable et de roche et ont un paseo-mirador sexy.

 

L´andrago. Les roches et la profondeur de ses eaux transparentes, sont parfaites pour la pratique de la plongée et la pêche. Un point de vue attrayant domine l'Anse, offrant un des panoramique photographié plus cette côte.

 

Cala de Cap Blanc. La route de Cala L' Andragó jusqu'au Cap Blanc de Cala devient indispensable pour connaître les falaises et le voir sur les points de vue des paysages à couper le souffle qui font partie de ce littoral.

 

GASTRONOMIE

Dans les nombreux restaurants de Teulada-Moraira, certains d'entre eux recommandé par le prestigieux Michelin Guide, vous pourrez déguster des mets exquis, alliant cuisine traditionnelle, avec d'autres nationalités.

 

Le poisson, avec le label de qualité de La baie de Moraira, capturé à l'aide d'engins de pêche traditionnels, offre teuladian combinaisons différentes et savoureux tels que « putxero de PPLO » "soupe de poisson » ou autre thon salé,"bull"ou"anxova".

 

Le riz est la star de la cuisine teuladina, avec délicieux plats tels que les « arròs a banda », "arròs amb fesols j'ai siestes", "paella amb sardines et épinards" ou "arròs negre". Un « riz gluant avec Octopus », un « arròs de senyoret » ou une cocotte « cuit le riz », ont sans aucun doute quelque chose qui goûte comme tradition.

 

Tout cela est bien arrosée, avec des vins et spiritueux de la région.

 

 

Immobilier moderne et de luxe

Moraira

 
 
 
Teulada-Moraira is a municipality in the Valencian Community, located in the northeast of the province of Alicante, in the region of the high sea and has about 15,000 inhabitants.
 
The town of Teulada is located in the interior, but its municipal has 8 km of coastline on the Costa Blanca. Its port, situated in Moraira, is 6 km from the town centre.
 
Man inhabited these lands since time immemorial, the vestiges of the upper Palaeolithic and the Neolithic, found in the "Cova de les Cendres", so prove it.
 
The Mediterranean, a melting pot of cultures and a bridge between civilizations, has marked the physiognomy of this town over the centuries.
 
The main economic activity of the municipality, agriculture - which still allows us to delight us with the sweet flavor of the Muscat grape and the exquisite liqueur obtained from its elaboration, mistela - is losing its importance in the middle of the s. XX with the arrival of the tourist industry.
 
Visitors who today approaches, you will discover a place rich in heritage, not only natural, but historical, artistic and monumental; and you'll want to delve into the culture, rich in stories and legends, people sure they will welcome you with the best of his character.
 
Playa del Portet. The Peninsula of the Cap d'Or, Shelter Cove and the Playa del Portet, of fine sand and crystalline waters. Small and shaped shell, is a magnificent setting for a quiet bath or doing any underwater routes.
 
Cala Portitxol. On the road of Moraira to the Playa del Portet and close to the mouth of the Club Náutico Moraira, we find the hidden Cala Portitxol, very suitable for diving and fishing.
 
L´Ampolla. At the foot of the Castle extends L'ampolla, the most crowded, urban and extensive beaches of the town.
 
Platgetes. Two small coves with clean water which alternate area of sand and rock, and have a beautiful paseo-mirador.
 
L´andrago. Its rocks and the depth of its transparent waters, are perfect for the practice of diving and fishing. An attractive viewpoint dominates the Cove, offering one of the panoramic more photographed this coast.
 
Cala Cap Blanc. The route from Cala L' Andragó until Cala Cap Blanc becomes essential to know the cliffs and see from the viewpoints the breathtaking landscapes that are part of this coastline.
 
GASTRONOMY
In the numerous restaurants in Teulada-Moraira, some of them recommended by the prestigious Michelin Guide, you can taste exquisite delicacies, combining traditional cuisine, with other nationalities.
 
The fish, with the quality mark Moraira Bay, captured using traditional fishing gear, offers different and tasty combinations teuladian such as "putxero de polp" "fish soup" or different salted tuna, "bull" or "anxova".
 
Rice is the star of the kitchen teuladina, with delicious dishes such as the "arròs a banda", "arròs amb fesols i naps", "paella amb sardines and spinach" or "arròs negre". A "sticky rice with Octopus", a "arròs de senyoret" or a "baked rice" casserole, have without a doubt something that tastes like tradition.
 
All this is well watered, with wines and spirits of the area.

Modern & Luxury Real Estate